Vœux de Noel et de Fin d’Année

On a eu une année bien remplie. Une année inoubliable, dans la bonne humeur, dans la coopération et dans la solidarité. La RTA est heureuse de l’avoir partagé avec vous, les trailers, les volontaires, les sponsors, les autorités locales, les parents, les fournisseurs, logistiques et autres.

Tout y était: rire, sourire, joie, victoire, déception, amour, amertume par moments, frustration aussi parfois, amitié, fraternité, mais surtout, tout ce qui nous réunit pour faire en sorte qu’en fin prime l’esprit du trail.

On a certes eu des moments moins bon, moins performant, moins agréable. Qui ne souhaiterait pas être sur le podium à un moment ou un autre? Ce n’est pas une défaite pour autant. On a certes eu des manquements, le parfait est dans le domaine de l’absolu. Serait-ce une faute pour autant ? Bien sûr, on prend note, on tire des leçons, on passe sans trop s’attarder, avec plus de lucidité, gardant l’œil de la vigilance et le focus pour une meilleure prestation autant que possible.

La réussite, comme le trail d’ailleurs, n’est pas un parcours linéaire. Des terrains accidentés, escarpés, broussailleux, c’est ce qui rend l’exercice excitant, palpitant, amusant. Réussir, c’est d’abord, se cogner, se heurter, se trébucher, tomber, à plusieurs reprises avant de se lever, se redresser et reprendre la route menant vers le but. On a pris le départ, on s’est engagé, on doit pouvoir franchir la ligne d’arrivée. J K Rowling (auteur de Harry Potter qui a connu maintes refus de publication), Michael Jordan (ancien vedette du basket avec plusieurs échecs), Rowan Atkinson (Mr Bean – bègue devenu acteur de renom) ne sont que quelques exemples de persévérance, d’assiduité, de réussite.

Un sport incontournable, le commissaire des sports a l’habitude de le dire et le redire, le trail fait la beauté de la belle cendrillon des Mascareignes. Une activité où tout le monde se retrouve, de 4 à 100 ans, de jour comme de nuit à l’instar du MCB Port Mathurin Urban Trail, de l’UBP Trail Championship, du Crystal Trail Run, du Golden Bat Night Trail ou encore des nouvellement introduits Kids Night Trail et Relais Pei, pour ne citer que ceux-là. Si pour les élites, c’est avant tout une compétition, une épreuve d’endurance, pour les autres c’est surtout la découverte des endroits reculés, le plaisir de se communier avec la nature luxuriante, le luxe de pouvoir respirer de l’air pur de la montagne et la liberté d’admirer les vues époustouflantes qui défilent au fur et à mesure.

En cette période festive notre plus grand souhait pour la Noël et le nouvel an serait de vous voir tous en meilleure forme avec encore plus de bonheur, de prospérité, de réussite, et surtout de bonne santé. L’année 2024 sera une année charnière avec la 15ème édition du Trail de Rodrigues qui s’annonce encore plus palpitant avec un défilé prévu d’autres grands noms du Trail au niveau mondial. D’autres évènements en coulisse seront dévoilés en temps voulu.

Joyeux Noel et Bonne Année à tous.

Alfa King

Note: Article de l’auteur sur les reseaux sociaux le 24 decembre 2023

Laisser un commentaire